Rachat d’épave

Offre spéciale « Rachat d’épave »

On vous la rachète au meilleur prix et on va même vous la chercher

La Directive 2000/53/CE du Parlement européen et du Conseil relative aux véhicules hors d’usage (VHU) indique aux Etats membres l’obligation de mise en place des systèmes de collecte, de traitement et de valorisation des véhicules hors d’usage. Ces systèmes ont pour objectifs d’un côté la limitation de la production de déchets et de l’autre côté le soutien à la réutilisation et la valorisation des composants des véhicules hors d’usage.

La Directive recommande l’utilisation des normes d’identification des composants et des matériaux pour faciliter le démontage. Cette traçabilité des composants a été mise à l’oeuvre dans notre centre dès l’année 2012.

Rachat d'épave

Vous bénéficiez d’une sécurité administrative.

Depuis le nouveau décret du 4 février 2011, tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage doit le remettre exclusivement à un recycleur agréé, appelé désormais centre VHU agréé.

En tant que centre VHU agréé, nous nous occupons de toute les formalités légales pour le retrait de votre véhicule. Ces démarches incluent :

  • le transfert des cartes grises
  • la déclaration d’achat de votre véhicule
  • l’édition d’un certificat de prise en charge pour destruction
  • l’enregistrement de votre véhicule dans les livres de police

Vous serez pris en charge par un professionnel reconnu.

Recycleur, membre du réseau Caréco, nous  disposons, en plus de notre agrément préfectoral, d’une certification de services délivrée par un organisme indépendant appelé SGS.

La certification Qualicert atteste du traitement régulier des véhicules confiés, dans les règles imposées par la loi, en respectant les procédures de dépollution, démontage, recyclage des matériaux et matières et traçabilité, de leur réception jusqu’à leur élimination complète.

Pour toute proposition de rachat d’épave merci de remplir le formulaire suivant :

Votre nom (obligatoire)

Votre téléphone(obligatoire)

Immatriculation

Kilometrage

Votre email (obligatoire)

Votre message (préciser la raison de mise en épave)